Travaux

Intervisions

L’intervision est un dispositif de soutien et de partage au plan professionnel.

Les intervisions sont réservées aux membres actifs ayant déjà effectué des supervisions ou actuellement supervisés.

Les intervisions existent depuis 1993 et fonctionnent autours de l’utilisation de matériel vidéo témoignant de notre activité en hypnose dans nos contextes professionnels. Le visionnage et l’étude des interactions soignant-soigné permet d’envisager des pistes stratégiques différents en utilisant la créativité du groupe de pairs.
Les membres échangent entre eux en partant de situations professionnelles diverses de situations concernant leurs collègues ou des membres exceptionnellement absents du groupe en respectant la charte éthique sur le site.
Contrairement au principe de la supervision dans lequel il y a un sens (une direction) dans les échanges entre le superviseur et le supervisé qui impliquent également des rôles et des attentes bien différenciées, l’intervision fonctionne dans le cadre d’un groupe horizontal. La mise en place d’un groupe d’intervision nécessite un engagement d’égale importance de la part de ceux qui le composent et une totale soumission au secret professionnel.

Forum de l’IMHERB

Chaque année à l’automne, l’IMHERB organise pour ses membres une réunion de travail ou tous les membres (juniors et seniors ) peuvent présenter un travail sur leur pratique hypnotique ou de thérapie brève. Ces conférences ou chacun peut s’exprimer sont prétextes à des échanges de point de vue et sont suivies de l’Assemblée générale de l’association et d’un repas convivial.

Café-Hypnose

Régulièrement, l’IMHERB organise une rencontre entre ses membres et un professionnel utilisant l’hypnose dans le cadre de son travail ou bien un débat thématique inter-professionnels autour d’un thème propre au champ de l’hypnose. Après une présentation, un débat se déroule avec les membres présents dans une ambiance conviviale.

Prochaine date du Café Hypnose : Cliquer ICI